Bienvenue dans ma biographie !

Je suis née en 1971. A terre, j’ai grandi entre un petit appartement parisien et une longère en bord de Loire. Puis mes parents ont mis la main sur une vieille coque en bois qui est devenue le foyer mouvant de la famille jusqu’à la fin de mon enfance. Après un bac arts plastiques en 1989 et trois riches années aux beaux-arts de Rouen, j’ai rejoint les beaux-arts de Rennes et démarré une longue période de tâtonnements.

J’ai beaucoup vécu dans les cartons, entre mes premières commandes d’illustration, de nombreuses interventions arts plastiques et la naissance de mon fils, jusqu’en 2003 et l’arrivée à Caen, mon port d’attache ! Mon réseau s’est doucement étoffé, les collaborations s’en sont ressenties : illustration pour l’édition et la communication visuelle, création graphique, parution d’albums en tant qu’autrice-illustratrice, réalisation de fresques, accompagnement de projets artistiques et formation…

J’ai aussi dans mes tiroirs ou sur l’établi des projets plus personnels :
– un court-métrage d’animation, adapté de mon livre « Un bateau« . Plus d’infos ici.
– une bande-dessinée qui a bénéficié d’une bourse régionale au titre du FADEL. Plus d’infos ici.

En 2019, ma rétrospective à la Cave d’Arts a permis un face-à-face inédit, y compris pour moi, avec l’ensemble de mon travail et remis à sa place centrale le dessin et la sculpture.



GILBERTE SÉE

Cette biographie serait incomplète sans y rendre hommage à l’un des piliers de mon enfance : ma grand-mère Gilberte Sée, dessinatrice et sculptrice avec qui j’ai partagé le silence, la paix, l’odeur de l’argile et le bruit de nos crayons sur les feuilles.